W3PLAY : UNE ESPÈCE RARE DU PAYSAGE MUSICAL ÉLECTRO

w3

À 10 ans, je composais de la musique punk, ska et métal. Je créais les parties de guitare, de basse et de drum. Plus tard, j’ai découvert un programme qui m’a permis de commencer à créer des beats hip-hop pour ensuite en arriver à faire de la musique électronique. – W3PLAY

 

Malgré son jeune âge, l’artiste montréalais W3PLAY cumule déjà de nombreuses années d’expérience en tant que compositeur, instrumentiste et DJ. Talentueux, l’homme-orchestre 2.0 lance aujourd’hui son deuxième single, Tomorrow, porteur des sonorités qui lui sont si uniques. De quoi ravir ses fans qui, depuis le 28 janvier dernier, écoutent sans se lasser son premier single, In My Mind.

 

Le vidéoclip, avec ses images à couper le souffle, se veut l’incarnation de la musique de W3PLAY : tout en contraste et haut en couleur. Durant 3 minutes 43 secondes, l’auditeur bascule sans cesse entre le calme enchanteur et placide de paysages enneigés et le chaos, incarné par les images saccadées d’un endroit industriel mystérieux et un personnage énigmatique mi-femme, mi-félin. «On oscille constamment entre le rêve et la réalité » explique Jeremy Benson, gérant de l’artiste. Entre les mélodies accrocheuses de la guitare (ver d’oreille garanti!) et une fusion des genres future bass et dubstep, W3PLAY parvient à créer ce mélange des genres unique et difficilement catégorisable qui est désormais sa signature.

 

Que ceux qui ne seront pas rassasiés suite à ce deuxième single ne perdent pas espoir! D’autres compositions originales signées W3PLAY sont à paraître au cours des prochains mois. De plus, il est probable que l’artiste monte sur scène dès cet été! En attendant de le voir performer live, passer de la basse au clavier ou de la guitare à la console avec un aisance déconcertante, on peut écouter ses créations et remix qu’il partage sur ses plateformes Facebook, Soundcloud et Youtube!

 

 

Laisser un commentaire