Le coin gourmand : le restaurant Foiegwa

foiegwa

Je suis une foodie de la pire espèce. Je collectionne les listes de restos à essayer en quantité industrielle et, le plus gros problème quand on habite à Montréal, c’est qu’il s’en ouvre et ferme à profusion, des restos! Alors la liste ne cesse d’allonger et d’allonger et d’allonger. Mon copain est autant foodie (sinon plus!) que moi. Lorsque nous avons commencé à nous fréquenter, les liens vers des restos étaient partie intégrante de nos textos. Jusqu’à ce qu’à un certain moment, tannée des échanges de liens que, clairement, nous allions perdre dans la multitude de textos échangés, l’idée de faire une liste nous vienne à l’esprit. Comme nous sommes un couple un peu geek (c’est le cas de tous les Y, non?), nous avons maintenant un Google Doc partagé que nous remplissons de hashtags et commentaires sur les restos ajoutés par l’autre.

Bref, la semaine dernière, c’était soir de date et nous avons atterri chez Foiegwa au coin d’Atwater et de Notre-Dame. Vous l’aurez deviné, il faut aimer le foie gras pour visiter ce restaurant. Par contre, le menu offre une belle diversité à des prix abordables et ne contient pas uniquement que du foie gras. D’ailleurs, parlons-en du menu; celui-ci est assez éclectique puisqu’il contient à la fois des entrées assez riches pour être un repas et des tout petits plats principaux. Par exemple, la tartelette de ratatouille et fromage de chèvre, qui était somme toute excellente, est une portion assez petite. Tout ce que nous avons goûté ce soir-là était délicieux, j’aurais pris 2-3 brownies de plus !

En plus de la cuisine orgasmique et surprenante, l’ambiance est chaleureuse, le service exceptionnel et, c’est facile de terminer la soirée dans le coin avec le Burgundy Lion et la Distillerie à proximité. Ça promet!

 

Le Foiegwa 

3001 Rue Notre-Dame Ouest